Agence Waves

Les différents formats du marketing vidéo

Quand on parle de communication digitale on parle automatiquement aujourd’hui de vidéos. Elle prend une place de plus en plus importante dans les habitudes des consommateurs. La vidéo impacte directement sur la mémoire si une image vaut 1000 mots une vidéo en vaut 10 000. La vidéo est aujourd’hui le contenu numéro que consomme les internautes, elle représente 80% du traffic global d’internet. Pour parler encore de chiffre, 73% de vidéos déclenchent l’acte d’achat chez un consommateur. 

Le spot publicitaire

La publicité fait partie intégrante de l’écosystème digital actuel. Aujourd’hui les marques utilisent en grande majorité la publicité afin de mettre en avant un nouveau produit ou services tout en gardant une ligne directrice précise fidèle à leur stratégie digitale.

La vidéo culture d’entreprise

Le storytelling est devenu depuis quelques années un élément moteur au développement de la culture d’entreprise. Avec ce format de vidéo l’entreprise peut retranscrire son image, son éthique et ses valeurs. Le but n’est pas de vendre ses prestations et ses produits mais plutôt de montrer au grand public ce que vous êtes. Cela vous permettra d’attirer de nouvelles personnes mais aussi de nouveaux talents qui s’identifient à votre marque.

La vidéo témoignage client

La satisfaction d’un client représente votre image et ce que l’on va dire de vous sur les différentes plateformes de communication. Cette vidéo a pour but de montrer une personne qui utilise vos produits et vos services et qui en est entièrement satisfaite. De nos jours, avec le développement des placements de produits on peut remarquer l’importance de ce type de vidéos car il apporte de la satisfaction et de la sécurité pour les clients potentiels.

La vidéo démonstrative ou notice

L’utilisation ou le montage de certains produits est quelques fois compliqué c’est dans ce cas que la vidéo démonstrative est très utile. Lire une notice papier est quelques fois compliqué et non précise. L’utilisation de la notice vidéo apportera aussi à vos clients un support d’aide supplémentaire. Cela permettra également de personnifier une marque et un lieu.

La vidéo de présentation d’équipe

Acteur majeur du développement de votre identité. Sortez du secteur du petit paragraphe pour présenter vos employés ou votre dirigeant et établissez véritablement un contenu qui permettra de renforcer votre image de marque auprès de votre audience. Cette vidéo permettra également de connaitre mieux ses différents interlocuteurs au sein de l’entreprise et de mettre des visages et des façons d’être sur des noms.

La vidéo « dans les coulisses »

Plusieurs façons d’établir ce genre de vidéos, tout d’abord elle peut être créée afin de montrer l’envers du décor. Faire une visite guidée de l’entreprise à votre audience en montrant l’intégralité des secteurs d’activités qui sont à l’intérieur en toute transparence. Elle peut-être aussi sous forme de making-off. Lors d’une réalisation d’une vidéo de tel sorte qu’elle soit, il faut garder les moments loupés ou les erreurs de tournage. La création de ce genre de vidéos pourra vous apporter un contenu supplémentaire et une pointe d’humour pour capter votre audience.

Découvrir plus de